Il commença en forgeant des faux dans son village natal,en Norvège. Cet homme avisé, eut l’idée de se diversifier et commencer à produire de petites charrues. Dès lors, la machine était lancée. A l’instar d’autres familles, le nom Kvenerland reste attaché au nom de son créateur. Jusqu’en 1983, date de son introduction en bourse, l’entreprise est restée aux mains de la famille de son créateur. Depuis le milieu des années 1990, le groupe Kverneland s’est considérablement étendu grâce à l’acquisition d’un certain nombre de fabricants de matériel agricole.
Ce grand groupe est aujourd’hui présent dans la majorité des pays d’Europe. Les usines de la marque sont situées en Norvège, au Danemark, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, ainsi qu’en Italie, Russie et Chine.
En 2012, la marque a été rachetée par le groupe nippon Kubota. Fin 2014, l’entreprise enregistrait un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros. La marque compte près de 2500 employés à travers le monde.
Ce géant de l’agriculture mondiale couvre l’ensemble des tâches agricoles modernes :
- Préparation du sol
- Labour
- Semis
- Récolte des fourrages
- Fertilisation
Kvenerland propose également un large panel de solutions dans l’agriculture de précision.
Avec l’ambition de conquérir le monde, Kvenerland tend à se développer en Europe de l’Est, ainsi qu’en Asie et en Amérique du Sud. Ces pays émergeants représentent un potentiel intéressant et prometteur. L’introduction de l’agriculture de précision dans ces pays devrait faire exploser la demande internationale. La marque l’a bien compris en faisant de ces terres son nouvel objectif.