A cette époque, l’activité se limitait à la fabrication de fraises rotatives. Les frères Maschio ont débuté en se focalisant sur la fabrication d’un seul type d’outil destiné au travail du sol. Très rapidement, la ligne de production s’agrandît significativement, au point de commencer à exporter à l’étranger à peine 11 ans après l’ouverture.
De 1975 à 1979, l’entreprise ne cessa de croître, acquérant au passage l’usine Terranova à Padou. Dès lors, ce site devint stratégique en matière d’exportation, une porte sur le reste du monde agricole venait de s’ouvrir.
En 1994, autre année marquante pour la marque, elle fit l’acquisition des semoirs Gaspardo. Connue pour son sérieux et son savoir-faire en matière de semis, Gaspardo vint grandir les rangs de l’entreprise, formant alors Maschio Gaspardo, la marque que l’on connait aujourd’hui. Cette acquisition fut d’autant plus intéressante, que Gaspardo bénéficiait de plus d’un siècle d’ancienneté dans ce domaine d’activité.
Les années 2000 : à la conquête du monde
Les années 200 ont marqué un tournant en termes de développement pour Maschio Gaspardo. En s’installant d’abord en Roumanie, puis en Chine, la marque a décidé de se lancer à l’assaut du marché agricole international.
Possédant également une usine en Inde, la marque entend accroître sa progression dans l’ensemble des pays émergents.
- Semoirs
- Pulvérisateurs
- Fraises rotatives
- Broyeurs
- Remorques
- Epandeurs
- Herses rotatives
- Etc...
La liste des produits que la marque propose est loin d’être exhaustive. Investissant de grandes sommes dans la recherche et le développement, Maschio Gaspardo entend assoir sa place de géant international de l’agriculture.
Avec plus de 50 ans d’expérience et plus de 1800 employés à travers le monde, ce poids lourd du travail du sol n’a pas fini de faire parler de lui.