Cette entreprise scandinave a vu le jour dans les années 60. Comme souvent, l’histoire de l’entreprise est intimement liée à une famille, la Famille Stark.

A cette époque, sous ces latitudes, les herses destinées au travail du sol étaient souvent en bois. Leur usage était donc limité. Pour y remédier, Rune Stark eut l’idée de fabriquer une herse métallique.

Après des débuts modestes, le succès se fît vite sentir. Le reste de l’histoire a vu la petite entreprise prospérer et se positionner en leader du marché du travail de sol scandinave. C’est à force de travail et d’inventivité que Väderstad a su s’imposer.

La durabilité avant tout

Le leitmotiv de Rune était la durabilité. Contrairement au bois, le métal ouvrait la perspective d’une utilisation beaucoup plus longue dans le temps.

C’est pour cela que Rune répétait sans cesse à ses collaborateurs : « faire durer » !

Les gammes d’outil que la marque propose aujourd’hui sont toutes conçues dans cet esprit de solidité et de durabilité. Qu’il s’agisse de ses séries Carrier, TopDown, Férox, Swift, Cultus ou Opus, la marque possède un large panel d’outils de travail du sol, sa spécialité.

Néanmoins, avec ses séries Rapid, Spirit et BioDrill, c’est bien au domaine des semoirs que la marque s’est attaqué. Elle possède plusieurs déclinaisons de chacun de ces modèles afin de correspondre au mieux aux différents besoins de chaque agriculteur.

Väderstad s’est également positionnée dans le domaine des semoirs de précision, avec gamme Tempo pouvant adopter différents gabarits et déclinaisons.

On le voit, depuis les années 60, beaucoup de chemin a été parcouru par cette petite entreprise familiale. Comptant aujourd’hui parmi les plus grandes marques de matériel lié au travail du sol et à l’agriculture, Väderstad continue de se renouveler et de proposer des solutions toujours plus innovantes et durables.

  VOIR TOUS LES PRODUITS DE VADERSTAD